conception de site web

10 Investissements à faire dans votre entreprise

Catégorie: Business

16 janvier 2013

10 Investissements à faire dans votre entreprise



1. Un bon nom de domaine pour votre site et une adresse courriel professionnelle. C’est une simple question d’image.


2. L’adhésion à une association ou à un regroupement professionnel qui vous aidera dans votre entreprise.


3. Des livres sur la gestion des affaires et sur le développement personnel, ou des biographies. Donnez-vous pour mission de lire un livre pendant au moins 30 minutes par jour. Vous serez étonné partout ce que vous aurez appris. Je prends le temps de lire le midi et le soir avant de me coucher.


4. Les activités de réseautage en personne. C’est comme ça que vous pourrez créer de belles relations d’affaires durables.


5. Une équipe de soutien (administratif, technique, en comptabilité, en graphisme, etc.) En délégant efficacement, vous pourrez vous concentrer sur ce qui vous rapporte le plus, et ce que vous aimez faire dans votre entreprise.


6. Un équipement de qualité (ordinateur, logiciels, etc.) Nous travaillons tellement mieux avec des outils qui répondent à nos besoins. Pensez aussi à une installation ergonomique, dont une bonne chaise si vous êtes assis toute la journée. Il y a quelques années, j'ai investi dans une chaise ergonomique. Le vendeur est venu prendre mes mesures et le jour de la livraison, il est venu faire les ajustements nécessaires. Il m'a même conseillé pour la position de mon écran et les autres accessoires. Je n'ai jamais regretté cet investissement.


7. La formation, des séminaires et des conférences, à la fois en ligne et en personne. Donnez-vous comme mission de sortir de chaque événement avec au moins une chose à mettre en pratique dans votre entreprise ou dans votre vie personnelle. Résultats garantis !


8. Une ligne téléphonique d’affaires qui peut être un cellulaire dont le numéro est dédié à vos appels professionnels parce que ça peut faire toute une différence sur la perception des clients et sur votre vie familiale.


9. Les réseaux sociaux : Ici, votre investissement sera surtout en temps, à moins que vous n’en déléguiez une partie, et vous récolterez en argent. Ma preuve à l’appui: mes clients en Europe et aux États-Unis.


10. Votre santé : équipement d’entraînement ou abonnement au gym, un chiropraticien, un acupuncteur, un massothérapeute, etc. Pensez à qui pourrait faire partie de votre équipe « santé-mieux-être» et recrutez-les. Votre entreprise en bénéficiera.


Copyright © Danielle Guérin, Adjointe Virtuelle en Marketing Web
Toute reproduction interdite sans l'autorisation écrite de l'auteur, en l'occurrence Danielle Guérin