conception de site web

Les hamburgers et l'héroïne: la même chose?

Catégorie: Marketing et publicité

chronique image

Autres articles de ce chroniqueur

chronique image 04 octobre 2010Le futur de la mode
01 octobre 2010

Serveriez-vous un hamburger à votre enfant?

Si vous avez répondu oui, alors voici ma prochaine question: Donneriez-vous de l'héroïne à votre enfant?

Selon une campagne publicitaire australienne, c'est du pareil au même.

Portant le slogan ''Breaking the Habit'' (« Briser les mauvaises habitudes »), la publicité montre une femme apportant à table un sac de papier brun, à côté de son jeune fils. Pendant que celui-ci continue de dessiner, elle retire plusieurs objets du sac, dont une seringue, une cuillère, une boule de coton et un vieil emballage de gomme à mâcher rempli d'héroïne.

La femme commence à faire chauffer la cuillère remplie de drogue avec un briquet et en aspire la substance avec la seringue. Elle regarde son garçon. Quand on pense que le pire est passé, la mère enroule un morceau de vêtement autour du bras de l'enfant, le préparant à recevoir une injection.

Puis, le fils prend dans ses mains un gros hamburger et commence à le dévorer... L'annonce se termine avec le slogan ''You wouldn't inject your children with junk. So why are you feeding it to them?''(Vous n'injecteriez pas de cochonnerie à votre enfant. Alors pourquoi le nourrir avec de la cochonnerie?)

L'annonce fait énormément jaser partout où elle est visionnée...pensez-vous qu'ils sont allés trop loin pour essayer de faire passer leur message?

Lien :

http://www.youtube.com/watch?v=6P-4bzj9sdI&feature=player_embedded