conception de site web

Mythe #2 des infolettres - L’argent est dans la liste

Catégorie: Business

05 juillet 2013

Nous devrions plutôt lire « L’argent est dans la RELATION que vous bâtissez avec une liste ciblée, avec laquelle vous communiquez régulièrement et qui vous fait confiance ».

Voici comment bâtir votre liste :

1.Ajoutez un formulaire d’abonnement sur votre site.

2.Offrez des webinaires et des téléséminaires gratuits. 

3.Liez votre formulaire à partir des médias sociaux. 

4.Demandez à vos affiliés de promouvoir votre liste. 

Comment NE PAS bâtir votre liste :

1.N’achetez pas de liste de courriel. Ces gens ne vous ont pas autorisé à leur envoyer vos infolettres et vos annonces.

2.Ne les ajoutez pas sans leur permission. Certaines personnes pensent que le fait d’avoir en main la carte de visite de quelqu’un les autorise à les abonner. Lorsqu’on vous remet une carte de visite, demandez la permission. « J’ai une infolettre que j’envoie à chaque semaine avec des trucs et astuces en marketing Internet. Seriez-vous intéressé à ce que je vous ajoute à ma liste d’envoi? » Si on vous dit oui, pliez le coin de la carte avant de la ranger dans votre sac ou votre poche de veston.

3.Ne promettez rien que vous ne pouvez livrer. Dites aux gens ce qu’ils recevront. Par exemple, mon infolettre comprend une chronique d’information et les promotions en cours. 

Au bout du compte, votre liste est extrêmement importante pour votre entreprise en ligne. Vous devez la considérer comme un investissement qui doit être bien entretenu. Laissez le temps aux relations de se développer, continuez à fournir du contenu de valeur et vous devriez être en mesure de développer votre entreprise tout en développant votre liste.

Je vous rappelle que vous n'êtes pas seul et que si vous avez besoin d'aide pour mettre en place votre système pour bâtir votre liste, ça me fera plaisir de le faire pour vous ou de vous enseigner comment faire.

 

Copyright © Danielle Guérin, Adjointe Virtuelle en Marketing Web - Toute reproduction interdite sans l'autorisation écrite de l'auteur, en l'occurrence Danielle Guérin