conception de site web

Mythe 4 – Les double opt-in nuisent aux affaires

Catégorie: Marketing et publicité

06 août 2013

Pour ceux qui se posent la question, voici des explications :

Single opt-in : Les gens fournissent leur prénom et leur nom, cliquent pour s’abonner et sont automatiquement ajoutés à la liste.

Double opt-in : Les gens fournissent leur prénom et leur nom et reçoivent un message leur demandant de cliquer un lien pour confirmer leur inscription à votre liste.

Le double opt-in vous protège car il empêche les logiciels de spammeurs (spamming bots) de remplir les formulaires et d’ajouter des gens qui ne veulent pas être sur votre liste. 

Plusieurs fournisseurs de marketing par courriel, que ce soit Mailchimp, Aweber ou GetResponse, utilisent le double opt-in. Ils enregistrent la date d’inscription et l’adresse IP de l’ordinateur utilisé. 

Il y a deux façons de voir ça :

1.Je veux la plus grosse liste et je veux enlever tous les obstacles qui pourraient m’en empêcher.

2.Je veux une liste de gens extrêmement ciblés, intéressés et réactifs à ce que j’offre.

Je préfère la deuxième option, car une petite liste peut surpasser le rendement d’une grosse liste.

Par exemple, une petite liste de 100 personnes peut vous rapporter des milliers de dollars si vous traitez bien vos abonnés. Vous pouvez bâtir une relation avec ces gens, répondre à leurs questions afin qu’ils se sentent appréciés, et vous pouvez leur fournir les produits et services dont ils ont besoin.

Ceux qui vont ouvrir, lire et porter attention à vos messages sont ceux qui vous connaissent, vous apprécient et ont confiance en vous.

Comment développer la confiance en ajoutant de la valeur de façon constante? Je vous en parle dans le prochain article.

Copyright © Danielle Guérin, Adjointe Virtuelle en Marketing Web - Toute reproduction interdite sans l'autorisation écrite de l'auteur, en l'occurrence Danielle Guérin