conception de site web

À surveiller pour le Super Bowl XLVIII

Catégorie: Football, Marketing et publicité

25 janvier 2014

Avec le Pro Bowl qui se déroule en fin de semaine à Hawaii, les amateurs de football savent que le grand match du Super Bowl XLVIII arrive à grand pas. Les amateurs de bonnes publicités ont quant à eux un avant-goût de ce que les grands du monde de la pub ont en tête pour nous impressionner une fois de plus. Je vous donne donc un aperçu de quelques “teasers” de publicités qui ont capté mon attention cette semaine, rendez-vous le 2 février prochain pour les voir en intégrale!

Bud Light | Peu importe ce qui arrive. “Are you #UpForWhatever?”
Bien sûr, Bud Light frappera fort encore cette année pour ses publicités du Super Bowl. La promesse: 412 acteurs, 4 célébrités, 5 stars du rock, 58 caméras cachées et un gars confiant. Arnold Schwarzenegger sera également de la partie.
 

Newcastle Brown Ale's | La plus “grosse méga énorme” pub de bière que vous n'aurez jamais vu
Newscastle met la barre haute et créé de grandes attentes dans ce vidéo qui ne montre pas grand chose, mais qui en dit long sur la stratégie adoptée par la brasserie. Ils prétendent que s'ils en avaient eu les moyens (http://www.ifwemadeit.com), ils auraient fait une publicité au Super Bowl, mais je suis persuadée qu'ils auront un spot publicitaire qui se démarquera dans deux semaines.
 

M&M's | Un beat accrocheur
D'une durée de 24 secondes, le teaser de M&M's pour le Super Bowl vous fera danser pendant à peine 4 secondes! En vedette cette année: le Jaune, qui viendra faire concurrence à toutes ces publicités de bière et de voiture que l'on voit habituellement.
 

Audi | Doberhuahua
Quoi dire de plus? Difficile de prédire ce que cette publicité présentera exactement comme produit, mais Audi y présente une drôle de créature regroupant les caractéristiques physique d'un dobberman et d'un chihuahua. Sarah McLachlan y interprète une chanson “touchante” présentant l'animal incompris, rappelant un peu la publicité qu'elle avait tourné contre la cruauté envers les animaux il y a quelques années.

 

Volkswagen | Comment faire une pub virale
Volkwagen a compris comment faire une publicité virale - en incluant un peu de tout ce qui devient viral sur Internet: les petits chiens, le “twerking”, des coups dans les couilles, des “pitounes”, une couple de nains, des gros muscles. Un gros “touski” [lire tout ce qui] de ce qui pogne le plus, et ça va assurément attirer l'attention.
 

Doritos | Impossible de parler de Super Bowl sans penser à eux
Les cinq finalistes de “Crash the Super Bowl” sont en lice, et nous saurons bientôt lequel remportera la palme le 2 février prochain. Pour ma part, le nettoyeur de doigt a définitivement mon vote. Allez voter vous aussi pour votre pub préférée en cliquant ci-bas.