conception de site web

6 régimes horribles à éviter

Catégorie: Perte de poids

13 janvier 2011

Ces cures d'amaigrissement miraculeuses sont déplaisantes, inefficaces et pourraient affecter votre santé. Veuillez éviter de suivre les régimes traités dans cet article.

Des experts ont étudiés six diètes très originales, afin d'expliquer pourquoi elles sont inefficaces et nuisibles. De simples changements à vos habitudes et à votre style de vie sont une alternative grandement préférable.

 

Dexatrim, Hydroxycut et les pilules de régime

Pour tout les gens qui rêvent d'une pilule qui fasse disparaître le gras... continuez de rêver.

« Dexatrim est un décongestionneur », nous révèle Sandra Carpenter, entraîneure en perte de poids et en nutrition à l'Université médicale de Pittsburgh. « Elle comprend les mêmes produits qui combattent les allergies – elle bloque les vaisseaux sanguins. Ceci augmente votre fréquence cardiaque. »

Le résultat, idéalement, est que votre fréquence cardiaque stimulée brûlera plus de calories quotidiennement. Mais la pilule peut être dangereuse: elle n'est pas recommandée pour les personnes risquant d'avoir un arrêt cardiaque. La pilule remplie de cafféine, Hydroxycut, peut vous rendre nerveux ou nauséeux. Dès que vous arrêtez de prendre les pilules, les effets s'estompent.

« Si vous ne changez pas vos habitudes, dès que vous arrêterez la consommation de pilules, vous vous retrouverez dans la même situation qu'avant. » Pour vaincre l'embonpoint, il est préférable de suivre un programme d'entraînement – les résultats sont plus convaincants!

 

Diurétiques

Un des participants de l'émission américaine « The Biggest Loser » s'est bourré d'asperges et a évité de boire durant les jours avant la prise de poids, en espérant perdre 0,2 livres et éviter l'élimination. Ce procédé, impliquant les asperges, est une version de la prise de diurétiques pour perdre du poids.

Voici le problème: sauf si vous devez perdre du poids pour gagner 250 000$ ou vous assurer de pouvoir entrer dans une certaine catégorie de boxeurs, les effets de cette méthodes sont éphémères et peuvent causer certains effets secondaires graves.

« Votre corps a besoin de liquide pour convertir les calories et les nutriments. Les diurétiques déshydratent le corps et celui-ci doit improviser une source de liquides. Il se tourne alors vers les muscles, car ceux-ci sont constitués à 70% d'eau. »

« La perte de muscles ralentira votre métabolisme – ce qui signifie que vous brûlerez moins de calories et prendrez du poids supplémentaire dès que vous arrêterez le régime diurétique. » 

 

Le régime du ver solitaire

Le ver solitaire est un parasite: il vit dans votre estomac et se nourrit des aliments mangés par l'hôte. L'idée derrière le régime du ver solitaire, qui aurait débuté dans les années 1930, est d'attraper ce parasite intentionnellement... afin de se contaminer soi-même!

Si vous n'êtes pas déjà horrifié à l'idée d'être l'hôte d'une créature, ceci pourrait vous dissuader : « Les vitamines et les minéraux dont vous nécessitez se font subtiliser par le ver solitaire. Vous serez mal nourri! Le ver prendra des éléments nutritionnels importants pour le fonctionnement du corps. »

 

Le régime de la balle de coton

Les adeptes de ce régime se mettent des balles de coton dans la bouche et les mangent quelques instants avant leur repas. Celles-ci se rendent à l'estomac, prennent de l'expansion et donnent l'impression d'être rassasié.

« Votre corps est plutôt intelligent. Il a non-seulement besoin de calories, mais aussi de nutriments. S'il ressent un manque de nutriments, le nombre de balles de coton dans votre estomac n'y changera rien. Vos organes vous préviendront qu'ils veulent de la nourriture jusqu'à ce qu'ils soient satisfaits. »

« Ce concept n'est pas complètement idiot. Même une boisson chaude avant le repas peut vous aider à moins manger. »

 

Le régime de la belle au bois dormant

Certaines rumeurs voudraient que Elvis Presley avait adopté cette stratégie : prendre des sédatifs. Vous dormirez si longtemps que vous ne mangerez pas!

« Vous dormez jusqu'à 2 heures de l'après-midi et voilà! Vous manquez le déjeuner et le dîner. Cependant, ce système vous pousse à consommer des drogues, en plus d'être extrêmement inadéquat pour tout individu ayant un emploi. »

 

La chirurgie du timbre sur la langue

Cette méthode est assez violente : pour la modique somme de 2000$, un docteur vous installera un « timbre » sur la langue qui vous infligera de la douleur lorsque vous mangerez et avalerez.

« Cette méthode est présentée comme une alternative à la chirurgie à l'estomac. Comme cette dernière, cependant, les résultats à long termes ne proviennent pas de la chirurgie mais bien de la modification des habitudes. »

Ce qui signifie qu'après un mois de douleurs, vous n'aurez rien appris. Lorsque l'on enlèvera le timbre, vous reprendrez vos anciennes habitudes et reprendrez le poids perdu – peut être même plus, puisque vous vous serez privé de nourriture consistante.