conception de site web

7 cadeaux à fabriquer avec les enfants

Catégorie: Recette

21 novembre 2014

Pour éviter la surconsommation, voici quelques idées de cadeaux fait maison qui vous éviterons de courir les magasins durant cette période si achalandée, et permettront aux enfants de mettre la main à la pâte. Quelle satisfaction pour eux que de pouvoir dire ‘C’est moi qui l’ait fait !’ Idéal pour remercier les professeurs, éducatrices, collègues, ou toute autre personne qui mérite une petite attention. Maintenant, vous connaîtrez toutes mes recettes, alors amis et famille, fermez les yeux !

1.Pain dessert aux canneberges et chocolat


Un grand classique de mon amie Charlotte que je fais de nombreuses fois par année pour remercier ceux qui me donnent un coup de main, ce PAIN AUX CANNEBERGES ET CHOCOLAT est tout simplement délicieux. Pour un petit plus, le livrer encore chaud. Et voici une idée d’emballage, dans un linge à vaisselle!

2. Recettes dans un pot 

Merci Ricardo, c’est si facile à préparer et les biscuits sont délicieux ! Avec une jolie décoration de Noël et un petit carré de tissu récupéré sur le couvercle, il ne reste qu’à ajouter les instructions de cuisson.

3. Biscuits au chocolat dans un pot

4. Chocolat chaud dans un pot

5. Soupe dans un pot

6. Amandes sablées au sirop d’érable

Succès assuré, peu importe l’âge de la personne à gâter, grâce à ces amandes sablées si faciles à réaliser. Dans un emballage écologique en prime : boîte de conserve réutilisée enrubannée ! Il faut toutefois faire attention aux allergies. 

7. Bombe de bain

Une recette découverte sur le blog de Madame Parfum et qui est un succès assuré. Même avec la participation grouillante des enfants, impossible de la rater. Personnellement, j’en fais des plus petites que je mets en forme dans des moules à glaçons ou à muffin en silicone, que j’utilise exclusivement pour les cosmétiques. Ici je les ai emballées dans une boîte de chocolats.


Pour lire la suite de cette chronique et découvrir d'autres idées cadeaux écologiques à faire avec les enfants, visiter mon blog www.ecoleverte.com et n'oubliez pas qu'il y a moyen de célébrer Noël autrement, sans verser dans la folie et la surconsommation.