conception de site web

Perdre 7 livres en 2 semaines...en mangeant des gâteaux

Catégorie: Perte de poids

chronique image

Autres articles de ce chroniqueur

chronique image 04 octobre 2010Le futur de la mode
27 septembre 2010

Vous désirez perdre du poids sans sacrifier votre dent sucrée? Essayez la nouvelle diète Twinkie! Tout ce que vous avez à faire, c'est restreindre votre consommation de calories à 1800 par jour et manger des pâtisseries Twinkies et des barres d'arachides.

Enfin, c'est ce qui est arrivé au professeur Mark Haub, de l'Université du Kansas. Le prof en nutrition s'est livré à une diète Twinkie pendant un mois environ. Il consommait toutefois une portion de légumes chaque jour, mais tout le reste n'était que de la malbouffe. Et en moins de 2 semaines, il a perdu 7 livres!

C'est à se demander pourquoi un professeur universitaire en nutrition voudrait essayer une telle diète? Comment fait-on pour perdre du poids en ne mangeant que du ''junk food''? Sans compter la perte de poids, quels seraient les effets à long terme d'une diète Twinkie sur le corps et la santé?

Le professeur Haub a testé la diète Twinkie à l'intérieur d'un de ses cours en nutrition. Il voulait mettre à l'épreuve les opinions préconçues que nous avons sur la nutrition, le poids et la santé.

Dans une entrevue livrée à AOL News, Haub explique: ''Est-ce que c'est vraiment notre poids qui devrait nous inquiéter ou plutôt ce que nous mangeons?''. Si on considère la perte de poids comme un signe de santé, alors cette diète pourrait être considérée comme bonne pour la santé?

Actuellement, Haub travaille sur une nouvelle diète lors de laquelle il ne consommera que des produits santé et frais. Mais cette fois-ici, il va essayer de prendre du poids...à suivre!

Source: The Stir