conception de site web

Frites, gaufres et chocolats belges

Catégorie: Gâterie, Internationale, Tourisme et voyage

chronique image
Kim Parent

Autres articles de ce chroniqueur

chronique image 13 novembre 2013Belle Colombie...
chronique image 15 octobre 2013Irlande; le pays vert
16 juillet 2013

 

Nous connaissons tous la renommée du chocolat belge, ou encore celle de leurs frites ou de leurs gaufres, c'est pourquoi en traçant mon trajet pour mon premier saut en Europe j'y ai ajouté la Belgique. Destination de choix en effet, puisque la Belgique regorge d'activités et de monuments connus, et ceci en fait d'elle un pays des plus attirants pour les touristes.

 

À mis chemin entre l'Europe traditionnelle et l'énergie des grandes villes modernes, Bruxelles est de loin la place la plus visité. En passant par la Grande Place et le Manneken Pis, on reconnait bien les charmes de l'Europe. Par contre, pour voir le côté festif et animé de Bruxelles, il faut se promener sur la rue du Boucher, fameuse rue où des dizaines de restaurants vous font la cour pour que vous vous y arrêtiez. Bien sûr, il faut aussi passer devant la Jeanneke Pis et déguster une des centaines de bières disponibles au Delirium Café. Puis, tant qu'à avoir pris une bière, un shooter d'Absinthe s'impose au Floris Café, qui est juste en face.

 

 

Si on sort des sentiers battus, Liège est un endroit magique à visiter lorsqu'on est en Belgique. Personnellement, j'y suis allé car j'y connaissais quelqu'un, mais j'ai toujours gardé des souvenirs mémorables de cet endroit. Calme, accueillant, paisible et sain sont les mots qui me viennent à l'esprit quand j'y pense. J'ai habité dans une jolie maison de brique dans un champ entre les moutons et les chevaux et j'ai pu profiter des petits restaurants et terrasses du village ainsi que de la vie locale de la Belgique. J'ai descendu les 373 marches d'escaliers de Bueren, et je vous le recommande chaudement. Vous pouvez aussi en profiter pour regarder un match de soccer des Standard de Liège et boire le meilleur Peket de votre vie au Café le Petit Bougnat.