conception de site web

Top 5 Menus de Noël

Catégorie: Fêtes, Recette

chronique image
Sarah Charette

Autres articles de ce chroniqueur

chronique image 09 février 2014Top 10 des films d'amour
28 novembre 2013

1. Dinde farcie

La dinde de Noël, est LE plat traditionnel pour Noël! Certaines personnes trouvent qu'il est difficile de rendre la viande de dinde tendre, aidez-vous avec des idées de recettes pour varier votre dinde à chaque année! Voici un exemple ou pour y donnez un goût typiquement Québécois, utilisez l'eau d'érable.


2. Tourtière

L'un de nos mets favoris québécois! Les tourtières sont toujours populaires lors des réveillons ou soupers de Noël. En plus, c'est une tarte qui peut facilement être modifiée selon vos goûts. Tannés de la tourtière traditionnelle? Essayez-en d'autres versions, qui peuvent parraître un peu farfelues, mais elles seront tout aussi délicieuses! Voyez la tourtière lasagne de Ricardo! Ou encore, changez les viandes que vous y mettez.

3. Patates douces

Une casserole de patates douces, que l'on peut aussi faire gratiner ou encore changer la garniture pour des oignons fris, est un excellent accompagnement au plat principal. Chez nous, c’est depuis toujours l'un de nos accompagnements préférés!

4. Les légumes

Les légumes constituent un excellent plat d'accompagnement! Remontez vos légumes de beurre et d'épices, même les plus difficiles y prendront goût! Essayez les carottes à l'orange.

5. Bûche de Noël

Maintenant place au dessert! La Bûche de Noël, un dessert traditionnel et versatile à la fois! Changez-y la crème pour en faire une crème café ou encore donnez-lui un petit goût fruité? À vous de choisir! Voyez différentes idées ici ou créez votre propre bûche! La Bûche de Noël ne doit pas nécessairement être trop sucrée, voyez une version de Minçavi ici.