Vous vivez un divorce et ne savez pas quoi faire de votre fonds de pension? Nous avons la solution pour vos problèmes financiers à Gatineau.

Prenez rendez-vous! >>
Coordonnées

500, boulevard Gréber, bureau 203,
Gatineau (Québec) J8T 7W3

Téléphone : 819 561-6877 Télecopieur : 1-877-561-7878 Sans frais : 819 561-7878 Contactez-nous pour prendre rendez-vous!

Solutions financières pour le fonds de pension suite à un divorce à Gatineau en Outaouais

En cas de divorce, il peut être compliqué de savoir comment diviser son fonds de pension, c’est pour cela que nous offrons nos services à Gatineau pour vous aider à choisir la bonne solution? Cette étape est difficile à traverser autant sur le plan émotionnel que sur le plan financier. En effet, il peut avoir des répercussions non négligeables sur sa situation financière, c’est pourquoi il est important de se renseigner sur les étapes à suivre.

La première étape et non la moindre est d’avant tout de connaître ses droits et savoir exactement ce qui vous appartient à titre de personne et de couple. Malheureusement, la plupart des gens ne sont pas au courant de la démarche à suivre et ne savent pas ce à quoi ils ont droit, c’est pour cela qu’il est recommandé de consulter un avocat au préalable avant même de faire appel à un conseiller financier.

À noter qu’un actuaire pourra également vous éclairer lors de cas plus complexes, et ce, en complémentarité avec nos services. Il pourra calculer, entre autres, les fonds de pension de votre ancien époux ainsi que répondre aux questions concernant les assurances.

Ce qu’il faut savoir lorsqu’on divorce

Au Canada, que ce soit au Québec ou en Ontario, tous les actifs acquis durant la période de mariage doivent être divisés en parts égales entre les deux partenaires ou selon les détails prénuptiaux. Cependant, même s’il existe un accord stipulant que vous ne désirez pas séparer vos actifs dans le cas d’un divorce, il se peut que la loi du patrimoine familial ou encore l’intervention d’un avocat puisse en décider autrement.

Il faut déterminer le partage des biens, des dettes et la garde des enfants s’il y en a. Bien que vous n’ayez aucunement besoin de vous rendre aux tribunaux, la première question que l’on vous posera sera sans doute si vous avez communiqué avec un avocat, puisqu’il est primordial de bien connaître vos droits. Il est, toutefois, possible de régler votre séparation à l’amiable à condition de bien être au courant de l’ensemble de la situation financière. Après tout, il serait fort désagréable d’hériter de la dette impayée de la carte de crédit de son conjoint.

Quoi qu’il en soit, votre conseiller financier pourra vous guider à construire à un budget efficace et de trouver la meilleure solution concernant vos fonds de pension. Les contrecoups d’un divorce peuvent, effectivement, affecter les cotisations du Régime enregistré d’épargne-retraite ou encore les Fonds enregistrés de revenu de retraite (FERR) et toutes les autres pensions qui doivent être divisées de façon égale pour les deux personnes concernées.

À Gatineau en Outaouais, nous sommes là pour vous aider à gérer votre fonds de pension lors d’un divorce. Contactez-nous dès aujourd’hui.

Vous vous demandez comment diviser votre fonds de pension à la suite d’un divorce? Nos experts sont là pour vous aider à Gatineau

En cas de divorce, les fonds de pension doivent être divisés de part égale : contactez un conseiller financier à Gatineau pour protéger votre santé financière. Vivre une séparation nécessite généralement une nouvelle situation difficile qui peut avoir un grand impact sur votre budget et votre avenir financier.

Par conséquent, il ne faut pas hésiter à demander de l’aide d’un professionnel. Pensez demander conseil à un conseiller financier. Nous pourrons vous aider à mieux comprendre les répercussions financières et fiscales reliées au divorce.

Que ce soit pour vous aider à faire un budget ou planifier votre retraite, nous pourrons vous aider à évaluer votre situation tout en déterminant vos besoins et vos objectifs actuels et à venir. La formulation de conseils concernant les produits financiers qui vous conviennent.

Pour la gestion de vos investissements ou en cas de divorce, notre firme de conseillers financiers pourra vous aider.

Services offerts :

  • Finances et Épargne
  • Placements et Assurances
  • Analyse, Orientation et Gestion financière
  • Retraite et RÉER
  • Investissements et analyse de portefeuille de placement et d'assurances

Avantages de faire affaire avec Paul Marcotte

Fonds de pension et divorce : l’importance de consulter un conseiller financier

Les fonds accumulés dans un régime d’employeur pendant toute la durée du mariage doivent être séparés en deux, puisqu’ils sont considérés comme des biens familiaux. Cela s’applique dans tous les types de régimes. Il est primordial d’obtenir des conseils juridiques au préalable afin de bien comprendre vos droits et leurs options de transfert.

Puis, consulter un de nos professionnels pour établir un nouveau plan financier qui tient compte de votre nouvelle situation. Vivre un divorce a de grandes conséquences sur vos finances. Heureusement, nous sommes là pour vous aider à profiter d’un meilleur avenir budgétaire.

En Outaouais à Gatineau, nous sommes là pour vous aider concernant la gestion d’un fonds de pension lors d’un divorce.

Contactez-nous

Je souhaite vous contacter pour :

Politique de confidentialité
Paul Marcotte

500, boulevard Gréber, bureau 203,
Gatineau (Québec) J8T 7W3

Téléphone : 819 561-6877

Télecopieur : 1-877-561-7878

Sans frais : 819 561-7878